Une Petite Arvine typée pamplemousse rose avec une structure certaine mais une vivacité qui réveille les papilles. La vinaigrette d’agrumes qui parfume les rattes rappelle les arômes primaires du vin. Le gras du saumon fumé est balayé par l’acidité bien dosée de la Petite Arvine. Un régal, vite fait, bien fait.
D’autant que la Petite Arvine est un vin de plaisir qui surprend, séduit et finit par émerveiller. Un vin de fête quoi. Ça tombe bien, c’est la saison. On va pouvoir le boire à maintes occasions. Il saura être digne des repas de fin d’année
Ingrédients: Pour 4 pers.
8 rattes (pommes de terre)
1 pamplemousse rose (jus et zeste)
le zeste d’un citron
huile d’olive
1cc de moutarde
sel, poivre du moulin
8 jolis tronçons de truites fumées coupés en biais.
crème acidulée
Nigelle de Damas en déco (fleur)
Préparation:
Préparer une vinaigrette en mélangeant la moutarde, les zestes d’agrumes et le jus de pamplemousse. Rajouter l’huile d’olive pour obtenir une émulsion. Saler, poivrer, réserver.
Cuire les rattes à l’eau salée. Peler les pommes de terre, les couper en rondelles de 4 mm et les arroser de vinaigrette.
Disposer les tranches de rattes en rosace dans 4 assiettes, arroser du solde de vinaigrette. Déposer 2 tronçons de truite fumée et un cœur de crème acidulée et parsemer de graines de Nigelle.
A accompagner d'une Petite Arvine, bon appétit!
Retrouvez toutes les actualités des vins suisses et des reportages exclusifs.
Pour visiter notre site, vous devez avoir l'âge légal pour consommer de l'alcool dans votre pays de résidence.