Caves ouvertes 2024

Les caves ouvertes sont de retour et des centaines de vigneronnes et vignerons de toute la Suisse vous accueillent ce printemps pour découvrir leur région viticole.

Caves Ouvertes

Les caves ouvertes sont de retour et des centaines de vigneronnes et vignerons de toute la Suisse vous accueillent ce printemps pour découvrir leur région viticole. En avril et en mai 2024, vous avez la possibilité de découvrir les vignobles et leurs cépages dans les régions viticoles du Valais, de Vaud, de Suisse alémanique, de Genève, du Tessin et des Trois Lacs, et de déguster les vins suisses.

Les caves ouvertes ne sont pas seulement une destination populaire pour les amateurs de vin, mais elles offrent également une excursion idéale pour les familles et les touristes : que ce soit à pied, à vélo ou avec les transports publics, les producteurs de vin sont facilement accessibles. Profitez d'une atmosphère festive, de découvertes variées dans les domaines viticoles des producteurs et apprenez-en plus sur le vin suisse.

Caves ouvertes: Suisse alémanique

Caves ouvertes : Suisse alémanique

Plus de 210 vigneronnes et vignerons dans toute la Suisse alémanique vous accueillent le 27 et 28 avril, ainsi que le 1ᵉʳ mai pour découvrir leur région viticole. Que ce soit pour une visite de cave à vin, une promenade dans les vignes ou pour déguster des spécialités et les vins de la région, la Suisse alémanique offre une offre variée qui ne laisse aucun désir insatisfait.

Vous avez toujours voulu savoir comment les cépages Pinot Noir ou Riesling-Silvaner sont produits ? Alors ne manquez pas les caves ouvertes de la Suisse alémanique.

Caves ouvertes : Neuchâtel

Caves ouvertes : Neuchâtel

Le 3 et 4 mai 2024, vous avez la possibilité de découvrir la région viticole de Neuchâtel avec 37 vigneron·ne·s passionné·e·s. Les vignerons vous accueillent le vendredi de 16h00 à 20h00 et le samedi de 10h00 à 17h00. Neuchâtel, la plus grande région viticole des Trois Lacs, est connue pour ses vins Pinot Noir et Chasselas, y compris le célèbre Œil-de-Perdrix Rosé. Dégustez les vins de la région et bénéficiez d'une réduction de CHF 15.- sur vos achats chez les vignerons pendant l'événement. De plus, "GastroNeuchâtel" vous offre CHF 5.- de rabais sur votre repas. Réservez votre billet "Caves Ouvertes" en ligne et voyagez gratuitement dans tout le réseau "Onde Verte" avec les transports publics. Ne manquez pas cette offre incroyable et réservez votre billet pour les caves ouvertes de Neuchâtel dès à présent.

Caves ouvertes : Valais ©David Olifson

Caves ouvertes : Valais

Le canton du Valais est l'une des plus grandes régions viticoles de Suisse. Le climat sec et ensoleillé ainsi que le vent fort et chaud favorisent la maturation des cépages tardifs tels que les vins rouges Cornalin, Humagne Rouge ou le vin blanc Amigne. Vous pouvez déguster ces cépages et d'autres comme la Petite Arvine lors des caves ouvertes du Valais. Visitez les vignerons valaisans du 9 au 11 mai 2024 de 11:00 à 18:00. Les 230 caves sont impatientes de vous présenter leurs cépages emblématiques.

Caves ouvertes : Tessin

Caves ouvertes : Tessin

Les caves ouvertes dans le canton du Tessin accueillent plus de 80 caves participantes. Les vignerons vous accueillent pendant deux week-ends consécutifs, les 11 mai 2024 à Sopraceneri et le 18 mai 2024 à Sottoceneri. Le Tessin est la seule région viticole du versant sud des Alpes et produit principalement des vins rouges à base de cépage Merlot. Le Tessin est connu pour ses vins élégants et ses cuvées prestigieuses. Ne manquez pas cette occasion de découvrir le monde du vin tessinois.

Caves ouvertes : Vaud

Caves ouvertes : Vaud

La région de Vaud est surtout connue pour ses cépages blancs et caractéristiques tels que le Chasselas. Découvrez l'histoire, les traditions et les paysages du canton de Vaud. Découvrez ses meilleurs vins lors des caves ouvertes le 18 et 19 mai 2024. Grâce à l'offre Mobilis, vous voyagez gratuitement avec les transports publics. Vous bénéficiez également d'une réduction de CHF 20 à l'achat de 6 bouteilles dans l'une des 260 caves participantes.

Caves ouvertes : Genève

Caves ouvertes : Genève

La prochaine édition des caves ouvertes de la région de Genève aura lieu le 25 mai 2024. Genève abrite des zones viticoles idylliques qui, grâce à la proximité du Jura, des Préalpes et du lac Léman, produisent diverses variations de microclimats et de sols. Les vignerons de la région de Genève sont connus pour essayer constamment de nouveaux cépages, offrant ainsi une grande variété de vins originaux et caractéristiques, tels que les vins blancs Chasselas et Chardonnay, ou le vin rouge Gamay. Laissez-vous séduire par la diversité de la région de Genève. 70 vignerons sont impatients de vous présenter leurs trésors viticoles.

Les caves ouvertes en Suisse sont une expérience incontournable pour tous ceux qui veulent découvrir la beauté et le charme des régions viticoles suisses. Des dégustations de vin et des expériences culinaires aux visites de caves, les caves ouvertes de Suisse offrent beaucoup à découvrir et à savourer. Partagez des moments chaleureux avec vos proches et rencontrez les personnes qui font du vin suisse un produit de qualité. Les caves ouvertes raviront les jeunes et les moins jeunes.

Suisse. Naturellement.