Du 5 au 11 juin, les vins suisses se sont invités à New York City pour la deuxième édition de la Swiss Wine Week. Les crus helvétiques ont été en haut de l’affiche le temps d’une semaine grâce à un partenariat avec Suisse Tourisme, une vidéo promotionnelle sur les vins suisses a été diffusée sur Times Square. En collaboration avec le Consulat Général de Suisse à New York, Suisse Tourisme, Lavaux Wine Bar, World Wine Guys et Christy Canterbury - Master of Wine, des dégustations et ateliers ont été organisés pour les amateurs et professionnels.
Les vins suisses se sont conviés à New York, pour la deuxième année consécutive, du 5 au 11 juin. Dans le cadre de la collaboration ente Swiss Wine Promotion (SWP) et Suisse Tourisme, une vidéo promotionnelle a été diffusée sur l’emblématique place de Times Square avec le slogan : « Nous avons besoin de plus de diversité, nous avons besoin de la Suisse. ». Dans le cadre de ce partenariat, une dégustation ouverte au public s’est tenue au Lavaux Wine Bar. L’évènement a rencontré un franc succès avec plus de 100 personnes présentes.
Les festivités ont continué lors d’une masterclass mené par Mike De Simone et Jeff Jenssen de World Wine Guys ainsi qu’un atelier mené par SWP et la sommelière Kristen Goceljak au restaurant CrownShy.
La semaine s’est clôturée par un repas-dégustation au Consulat Général de Suisse à New York à l’invitation du Consul Général Niculin Jäger. La présentation des vins a été faite par Christy Canterbury, Master of Wine.
Lors de ces évènements, les participants ont pu déguster des vins des domaines suivants :
· Cave Caloz
· Jean-René Germanier
· Maison Gillard
· Cave du Paradis, Olivier Rothen
· Domaine Chaudet
· Henri Badoux
· Domaine La Colombe
· Terre de Lavaux
· J. & P. Testuz
· Weingut Donatsch
· Weingut Fromm
· Château d’Auvernier
· Castello di Cantone
« L’engouement pour les vins suisses à New York est fort. Nous l’avons constaté par le grand nombre de participants lors des différents évènements. Cet enthousiasme pour les crus helvétiques nous ravit, car cela démontre que les produits suisses sont perçus comme des produits de qualité avec une forte valeur ajoutée. Les Swiss Wine Week sont une magnifique opportunité pour promouvoir les vins suisses auprès des amatrices et amateurs ainsi qu’aux professionnels de la restauration et de la distribution. » Nicolas Joss, Directeur de Swiss Wine Promotion.
Retrouvez toutes les actualités des vins suisses et des reportages exclusifs.
Pour visiter notre site, vous devez avoir l'âge légal pour consommer de l'alcool dans votre pays de résidence.