Au milieu de grandes nations viticoles, Swiss Wine Promotion (SWP) a présenté une large sélection de vins suisses lors de ProWein, la principale foire internationale des vins et spiritueux qui s'est tenue à Düsseldorf, en Allemagne, à la mi-mars. Du 10 au 12 mars 2024, la 30e édition de ProWein a accueilli environ 38’000 visiteurs professionnels. Sur le stand de Swiss Wine Promotion (SWP), des visiteurs du monde entier ont découvert les vins suisses et rencontré les vignerons suisses.
Les visiteurs ont découvert un stand au design traditionnel, comprenant un chalet en bois. Dans une zone dédiée, ils ont pu déguster librement les vins suisses. Au final, il y avait une sélection de plus de 100 vins des six régions viticoles.
Treize domaines viticoles locaux étaient présents à la foire:
Quelles sont les différentes facettes du Chasselas ? Qu'est-ce qui rend le Neuchâtelois Non filtré si spécial? Ces questions et bien d'autres ont pu être répondu lors de six masterclasses, qui ont remporté un vif succès avec plus de 200 participants.
Le magazine Falstaff a organisé sur son stand un "Wine-Battle" où la petite Suisse viticole a affronté le géant du vin italien. Avec des vins de haute qualité, une compétition serrée, celle-ci s’est clôturée par un match nul !
Retrouvez toutes les actualités des vins suisses et des reportages exclusifs.
Pour visiter notre site, vous devez avoir l'âge légal pour consommer de l'alcool dans votre pays de résidence.