Les vins suisses de retour à Paris au Village Suisse

Tuesday 13 Jun 2023 Communiqué

Du 7 au 10 juin, Swiss Wine Promotion (SWP) a été invité par son partenaire Suisse Tourisme au Village Suisse : « Tout l’outdoor est au Vieux Campeur », Rue de Latran à Paris. Quatre jours d’une mise en valeur de la Suisse : destinations touristiques incontournables, activités extérieures à expérimenter et, bien évidemment, la gastronomie helvétique à ne pas manquer lors d’un séjour.

En février 2023, SWP et Suisse Tourisme s’étaient associé pour organiser un afterwork afin de faire découvrir les vins suisses aux Parisiennes et Parisiens. En ce début d’été, SWP a eu le plaisir de revenir dans la capitale hexagonale pour l’évènement « Tout l’outdoor est au Vieux Campeur », Rue Latran à Paris, organisé par le Vieux Camper en collaboration avec Suisse Tourisme. Durant quatre jours, la Rue Latran, s’est transformée en petit village Suisse avec des chalets typiques dans lesquelles les visiteurs pouvaient découvrir le savoir-faire helvétique, des spécialités culinaires, ainsi que les vins. Le swissness était au rendez-vous dans le cœur de la capitale française. L’organe de promotion touristique a pour objectif de promouvoir la Suisse au travers des destinations, des activités extérieures ainsi que de sa richesse culinaire et viticole.

Lors de cet évènement, SWP a eu l’opportunité de présenter les crus helvétiques au travers de dégustation et d’ateliers de mixologie.

Les aventuriers et épicuriens ont pu déguster des vins de sept domaines viticoles :

·       Famille Rouvinez

·       La Cave des Amandiers

·       Château d’Auvernier

·       Marie-Thérèse Chappaz

·       Cave des Rois

·       Domaine de la Colombe

·       Vini Delea

Les ateliers de mixologie proposaient des cocktails estivaux à base de Chassel’ice (chasselas mousseux). Le Spritz, le Hugo, ou un cocktail tout abricot ont été revisités grâce aux produits suisses avec l’Abbacella, les traditionnels sirops ou l’abricotine de la Maison Morand. Les ateliers étaient menés par François Grognuz, Cave des Rois et ont remporté un grand intérêt avec près de 200 participants aux ateliers.

 « C’est un plaisir de pouvoir présenter nos produits suisses à Paris dans un cadre convivial et qui nous ressemble. La diversité des vins suisses a fait son effet à Paris et nous nous réjouissons de pouvoir faire découvrir la Suisse autrement. » déclare Océane Gex, cheffe de projets.

Événements liés

26-27Avr 2024

Helvetia Wine & Food Tasting

Dégustation


26-27Avr 2024

Vinotto : Dégustation de printemps

Dégustation


27-01Avr-Mai2024

Caves ouvertes Suisse alémanique

Oenotourisme


Suisse. Naturellement.