Actualités

« Swiss Wine Week » en 2017 ; avec les restaurateurs, Swiss Wine Promotion passe à la vitesse supérieure

Source /
SWP
Berne, le 7 mars 2017. Succès oblige, la « Swiss Wine Week » remet le couvert cette année. Mieux, elle se complètera désormais de rendez-vous et d’activités ludiques et ciblées tout au long de l’année : concours, rencontres, promotions sont au programme. Amateurs et acteurs du monde du vin helvétique, à vos marques !

En trois ans, « Swiss Wine Week » s’est imposée comme un jalon du calendrier helvétique. Initiée par Swiss Wine Promotion (SWP), l’organe officiel chargé de faire rayonner l’excellence des vins suisses, et portée par un extraordinaire travail de communication et d’information de l’Association « Vinea », ce projet de mise en valeur des vins suisses est parvenu à réunir 300 vignerons et 300 restaurateurs en 2016!

Ce succès encourage Swiss Wine Promotion à passer à la vitesse supérieure. Dès 2017, ce rendez-vous ponctuel sera donc intégré à un projet permanent en lien avec la restauration qui comportera de nombreuses actions et événements tout au long de l’année. Une entreprise ambitieuse, dotée d’une structure et de projets concrets :

 

Pour les consommateurs... un répertoire des lieux où le vin suisse est roi

- dès le mois de mai une nouvelle version d’un répertoire digital gratuit des lieux (restaurants, bars à vins, caveaux, etc.) qui favorisent la découverte des vins suisses sera disponible avec plusieurs centaines d’adresses qualifiées dans toute la Suisse.

- la désormais célèbre « Swiss Wine Week » organisée en conjonction avec la « Semaine du Goût » du vendredi 1er septembre au dimanche 24 septembre 2017 sera le moment phare de ce projet. Il est soutenu par un jeu concours doté de 200 bons de 80 francs à valoir sur la commande de vins suisses dans les restaurants partenaires pour un montant total de 16’000 francs.

 

Pour les restaurateurs ... le feu des projecteurs

- Swiss Wine Promotion invitera mensuellement une personnalité du sport ou de la culture à rencontrer Knut Schwander, responsable du GaultMillau en Suisse Romande, à l’occasion d’un repas au restaurant, assorti de vins suisses: leurs propos de tables, commentaires et émotions feront l’objet d’articles réguliers publiés sur www.swisswine.ch

- de plus Swiss Wine Promotion offrira aux établissements répertoriés la possibilité d’annoncer et mettre en avant leurs activités et promotions en relation avec le vin suisse sur son site et auprès de sa communauté.

- les établissements préférés des consommateurs pourront gagner des bons à valoir sur l’achat aux producteurs de leur choix d’une valeur de 1'000 francs, pour un total de 10'000 francs.

Des montants conséquents, mais qui reviennent aux vignerons.

 

Pourquoi tous ces efforts ?

Les efforts consentis pour soutenir la qualité des vins suisses portent leurs fruits, preuve en est la reconnaissance à l’étranger (Parker, Decanter, …) mais la concurrence des vins étrangers reste vive en particulier dans notre pays, ce qui requiert un effort constant de communication.

Les restaurateurs sont des prescripteurs de premier plan et cette action nous permet de resserrer les liens naturels qui nous lient.

 

Contacts:

Swiss Wine Promotion, Jean-Marc Amez-Droz, Secrétaire général
Rue de Gravelone 74, 1950 Sion, Suisse
 

Mobile: +41 79 220 5107, email: jmad@swisswine.chwww.swisswine.ch