Actualités

Les vins et l’oenotourisme ont rendez-vous à l’Université de Genève !

Du 22 avril au 2 septembre 2017, une nouvelle formation en « patrimoine viticole et vignobles romands » est organisée par l'Université de Genève. Modulaire et en cours d'emploi, cette formation est organisée en présentiel et à distance. 

A travers des visites sur le terrain, des séances de dégustation et des échanges avec des experts, cette session propose une approche interdisciplinaire et donne des outils pour appréhender les enjeux actuels comme la mise en œuvre de solutions innovantes dans l’œnotourisme, la préservation du patrimoine et la défense de la culture vigneronne.

Elle s'adresse à toute personne intéressée par le vin et le patrimoine culturel romand et aux professionnels de la vigne et du vin, du tourisme et de l’enseignement comme aux organisateurs d’événements culturels dans l’oenotourisme.

Les enseignements en présentiel se dérouleront sur 6 samedis entre avril et juin. Le travail personnel et le test final auront lieu en septembre. Cependant, le cursus permet aussi aux personnes intéressées par un thème spécifique de n’assister qu’à l’un ou l’autre des six jours de formation.

 

Pour en savoir plus

Vous trouverez de plus amples informations ainsi que tous les éléments pratiques à l'adresse :

www.unige.ch/formcont/patrimoineviticole

Centre pour la formation continue et à distance | CFCD |
Christelle Germann et Anna Hamilton
Courriel: patrimoine@unige.ch
Telephone: 022 379 78 42