Actualités

Concours international de dégustation organisé par EHL - Changins sur le podium !

Source /
Chnagins
Millésime 2016, concours international de dégustation organisé par l’École hôtelière de Lausanne EHL a encore une fois permis aux étudiants de Changins de monter sur le podium : ils décrochent la troisième place après l’Université de Cornell et les Alumni de l’EHL.

Organisé chaque année par les étudiants de l'EHL, la 7ème édition du concours international de dégustation et connaissance des vins a permis à 5 étudiants de la Haute Ecole Spécialisée (HES) filière Viticulture et Œnologie de CHANGINS de se distinguer encore une fois.

C’est avec beaucoup de fierté que Laure Van Gysel, assistante en analyse sensorielle et chargée d’enseignement et de recherche à CHANGINS, parle de ses étudiants : «Il est connu que le niveau de ce concours est très élevé. De plus, le défi était de taille car l’année passée CHANGINS avait obtenu la première place et en 2015 la deuxième !»

Même si l’envie de faire aussi bien que les prédécesseurs était très forte, elle n’a nullement impressionné Lisa Andrews, Max Oestreicher, Justine Plasse-Lepinay, Julie Boulbès et Noé Christinat qui ont affronté les équipes des prestigieuses écoles de Cambridge, Cornell, Paris ou encore Copenhague dans des épreuves mettant en avant la dégustation et les accords mets-vins.

Contacts:

Denise Cugini, chargée de communication +41 22 363 40 42 denise.cugini@changins.ch, www.changins.ch

Capitale suisse de la formation supérieure en viticulture, œnologie et arboriculture, CHANGINS réunit trois écoles.
L’école supérieure de technicien vitivinicole ES forme les viticulteurs-encaveurs, les chefs de culture et les chefs cavistes.
La Haute école de viticulture et œnologie délivre un Bachelor of Science HES-SO en œnologie, ainsi que le Master of Science in Life Sciences HES-SO orientation Viticulture et Œnologie.
L’école du vin propose des cours ouverts à tous, ainsi que, depuis deux ans, les cours de préparation au Brevet fédéral de sommelier/ère.